La Pension-A-Domicile

Le service le plus récent de VETAS ! Avec à nouveau un petit plus: la Pension-A-Domicile. Cela ne signifie pas que la pension sera stationnée devant chez les gens, mais bien que les animaux sont enlevés et rapportés à la maison. Et ce dans tout Bruxelles et en Flandre.

Beaucoup de pensions sont complètes, surtout pendant les périodes de vacances et les propriétaires doivent toujours chercher un hébergement plus loin. Cet hébergement est souvent, par force majeure, chez des amis ou la famille, qui ne se sont pas toujours équipé pour accueillir un animal et notre expérience en service ambulance a démontré qu'il vaut mieux laisser son chien dans un environnement professionnel.

Et très important, nous ne voulons pas que les gens abandonnent leurs chiens parce il n'y a pas de place dans les refuges, ni qu'ils ne veulent pas en adopter parce qu'ils craignent de ne plus jamais pouvoir sortir de chez eux ! Et en effet, les bénéfices de l'opération profitent aux animaux du refuge.

Vous pouvez bien sûr apporter votre chien vous-même, sinon un véhicule adapté vient chercher et reconduire votre chien à la maison. La distance n'est donc plus un argument pour ne pas mettre un chien en pension, la pension vient au chien !

En pratique
Comment s'inscrire pour un séjour:

  • - Par téléphone 24/24u au 070/22.33.22.
  • - Par mail. Vous recevrez dès que possible un message de retour avec la confirmation et les dates.

Votre inscription est confirmée dès que 40% du montant total du séjour est versé sur le compte 001-4348383-46 (BIC GEBABEBB IBAN BE33 0014 3483 8346). Ce montant vous est communiqué par téléphone ou par email.

Au moment de l'arrivée ou de l'enlèvement à domicile de votre chien, vous payez le transport et 40% de son séjour. A l'enlèvement vous payez le solde, soit 20%, éventuellement augmenté avec une prolongation, le toilettage, les frais vétérinaires etc.

Vous pouvez amener ou donner des affaires personnelles de votre chien. Vous pouvez fournir la nourriture uniquement si la santé du chien demande une alimentation spécifique.

Tarifs (21% TVA comprise, en euros)

Nombre de chiens par cage Pas de chien de refuge par jour Chien de refuge par jour (1) Chien de Vetas par jour (1)
1 14,00 12,60 11,20
2 21,00 18,90 16,80
3 24,50 23,10 20,50
4 29,20 26,25 23,30
(1) Faites un geste et offrez votre avantage à un refuge pour animaux !
 

Pour une période longue (> 30 jours), un tarif sur mesure est établi.

La pension peut refuser de mettre des chiens ensemble (en fonction de leurs tailles, caractères, sexes ...).

Pour bénéficier du tarif-refuge, vous devez apporter le contrat d'adoption du refuge où vous avez adopté votre chien. La réduction peut être adaptée uniquement si la marque d'identification est égale à celle sur le document d'adoption.

Si vous désirez déposer des chiens de refuges ainsi des chiens non-adoptés, un prix spécial est convenu.

Le service pension-à-domicile
(Brabant et Flandre Orientale ; autres régions sur demande).

  • - Course simple (aller ou retour): 50 euros + 8 euros par animal supplémentaire.
  • - Aller retour (enlever et ramener après le séjour): 70 euros + 8 euros par animal supplémentaire.

Conditions générales

1) La pension a le droit de refuser des animaux à tout moment.
2) Les animaux sont hébergés séparément, sauf s'ils se connaissent et après accord explicite du propriétaire.
3) Les animaux doivent être apportés accompagnés de leurs passeports européens ou carnets de vaccination, vaccinés au moins 7 jours avant leurs arrivées contre les maladies suivantes. Pour chiens: maladie de Carré, Parvovirose, Leptospirose,  Hepatitis Contagiosa Canis, Bordetellose et Influenza. Pour chats: Panleucopenie, Rhinotracheitis et Leucose. Tous les animaux doivent être vermifugés et traités contre les puces.
4) Tous les soins vétérinaires, visites vétérinaires, médicaments, transport aller/retour vétérinaire, sont à charge du propriétaire.
5) Les propriétaires des animaux ne peuvent rendre visite à leurs animaux pendant leur séjour. Un animal ne peut comprendre pourquoi il ne peut partir avec son maître.
6) La pension a le droit de transférer un animal vers une autre pension en cas de force majeure.
7) La pension ne peut être tenue responsable en cas de vol, maladie ou décès du chien ou pertes, dégâts des accessoires.
8) Des jouets ou d'autres objets peuvent être apportés, la nourriture est fournie par la pension. En dehors de certaines raisons médicales, la nourriture ne peut être fournie.
9) Dans le cas du décès de l'animal durant son séjour, il peut être conservé jusqu'au retour du propriétaire. Les frais liés sont à charge du propriétaire.
10) Dans le cas de maladie ou décès, seule la personne à contacter sera effectivement contactée. Si le propriétaire désire être contacté également dans une situation extrêmement délicate (décès ou danger de mort), il doit le communiquer explicitement.
11) Les animaux doivent être amenés et emportés durant les heures d'ouverture. En cas d'enlèvement tardif, un supplément de pension sera calculé.
12) La durée prévue complète est due, même si l'animal est parti plus tôt ou arrivé plus tard que prévu.
13) En cas d'annulation, la pension a le droit de réclamer la durée totale du séjour.
14) Les chiens ne sont jamais confiés à un tiers sans autorisation écrite du propriétaire.
15) Les animaux qui ne sont pas enlevés à échéance, seront mis à l'adoption à partir du quinzième jour après la date de sortie prévue. Ils sont considérés comme 'abandonné' en vertu de l'article 9 de la Loi sur la Protection Animale de 14 août 1986, modifié le 11 mai 2007.
16) En cas de litige, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.